Accueil > Le projet d’innovation > Méthodologie de projet d’innovation

Méthodologie de projet d’innovation

Ou comment faire de votre idée un succès commercial

Projet d'innovationQue vous soyez salarié en charge de l’innovation, chef d’entreprise en recherche de diversification, sous-traitant à la recherche du mythique “produit propre” ou encore candidat à la création d’entreprise, ce chapitre vous concerne. Il passe en revue tous les aspects du projet d’innovation : de l’approche marketing à la mise en marché, en passant par la conception et la réalisation du produit.
Ce serait une profonde erreur de piloter un projet d’innovation comme un projet classique. Ici on est dans l’incertain, dans les “sciences molles”. Plus encore que dans tout autre type de projet, l’humain est la clé du succès. Jusqu’aux outils méthodologiques qui sont propres à la démarche d’innovation : Vous ne connaissez pas Océan bleu et son canevas stratégique ? Le Business model canvas vous est inconnu ? Vous pensez comme beaucoup que l’on peut breveter une bonne idée ? Alors, bienvenue dans ce chapitre et bon apprentissage.
 
 
 
Cliquez sur la barre de titre pour voir le contenu de la leçon

Leçon N°1- Comprendre les mécanismes de l'innovation
Leçon N°2- Créer les conditions favorables à l'innovation
Leçon N°3- Développer sa créativité et celle de l'équipe
Leçon N°4- Choisir le bon projet
Leçon N°5- Constituer la bonne equipe
Leçon N°6- Préciser la cible et choisir le modèle d'affaire
Leçon N°7- Centrer l'attention sur l'utilisateur avec l'approche fonctionnelle
Leçon N°8- Maîtriser les outils de l'innovation technologique
Leçon N°9- Protéger son innovation
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page