Accueil > Le projet d’innovation

Le projet d’innovation

Innover, c’est 50% de travail, 50% de talent, 50% de chance et …
une bonne idée !

Que l’on me pardonne d’avoir emprunté le sous-titre de cette page au grand réalisateur de cinéma Claude Zidi, mais je n’ai pas trouvé mieux pour résumer en une ligne la problématique de l’innovation. Combien d’entrepreneurs, jeunes ou expérimentés, se lancent tête baissés dans l’aventure enthousiasmante du projet d’innovation… et échouent, souvent après avoir perdu beaucoup de temps, beaucoup d’argent, leurs illusions et malheureusement quelquefois leur vie de famille et leur santé. Faut-il renoncer avant d’avoir engagé le combat ? Certainement pas ! Il faut simplement savoir s’y prendre et cela ne s’improvise pas. Rien de compliqué dans la démarche d’innovation, rien que du bon sens. Du bon sens, de la méthode et quelques outils très simple qui, utilisés à bon escient peuvent vous faire gagner beaucoup d’argent.

Testez vos connaissances

QCM InnovationVous voulez tester vos connaissances sur le projet d’innovation ?
C’est facile, rapide, anonyme… et gratuit !
Cliquez sur l’image ci-contre, vous pourrez commencer immédiatement.
Vous aurez à répondre à une série de 20 questions sur le projet d’innovation et les outils associés. Votre résultat vous sera communiqué immédiatement sous la forme d’une note de zéro à vingt et d’un commentaire.
Vous pouvez faire le test plusieurs fois, les questions sont automatiquement renouvelées.
Bon travail !

Trouvez des idées de projet

Trouver des idées de projetInnover c’est sortir des sentiers battus. Etre créatif c’est être aussi joueur que l’enfant qu’on a été. Voici un générateur d’idées de projet de ma fabrication. J’espère que vous prendrez autant de plaisir à le tester que moi à le réaliser. Ne prenez pas les propositions trop au sérieux, certaines sont franchement farfelues. La seule ambition de cet outil est de vous proposer des pistes, charge à vous de leur donner une expression plus précise. Prenez quelques minutes pour chercher un sens caché à chaque proposition du générateur d’idées. Acceptez les concepts les plus délirants et tentez de les transformer en quelque chose de réaliste, c’est le principe de toutes les techniques de créativité.

Méthodologie de projet d’innovation

Methodologie de projet d'innovationQue vous soyez salarié en charge de l’innovation, chef d’entreprise en recherche de diversification, sous-traitant à la recherche du mythique « produit propre » ou encore candidat à la création d’entreprise, ce chapitre vous concerne. Il passe en revue tous les aspects du projet d’innovation : de l’approche marketing à la mise en marché, en passant par la conception et la réalisation du produit.
Toute la méthodologie de projet d’innovation en 8 leçons, 60 thèmes et plus de 50 schémas.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page