skip to Main Content

La boite de dialogue Informations sur la tâche périodique

La boite de dialogue Informations sur la tâche périodiqueCette boite de dialogue vous donne accès aux paramétrages des tâches périodiques, principalement utilisées pour planifier les réunions de travail (ou revues de projet)

Accès à la boite de dialogue :
Tâche => Insérer => Tâche => Tâche Périodique

Paramétrage de la boite de dialogue
1- Choisissez le nom qui apparaîtra dans la WBS (la liste des tâches)
2- La tâche périodique est essentiellement utilisée pour planifier des réunions. Indiquez la durée de la réunion. Bien entendu vous pouvez saisir une valeur en heures (ici, deux heures par réunion)
3- Indiquez la fréquence des réunions, par exemple ici le lundi toutes les deux semaines
4- Indiquez le début de la plage de validité, la première réunion se positionnera après cette date. Pour indiquer l’heure des réunions vous devez avoir choisi un format de date adapté.
5- Vous pouvez choisir d’indiquer soit le nombre de réunions (occurrences) soit la date à partir de laquelle il n’y aura plus de réunions. Dans le deuxième cas c’est le logiciel qui calcule le nombre de réunions
6- Indiquez sur quel calendrier doit se baser le logiciel. Si une réunion tombe sur un jour férié de ce calendrier, vous serez alerté et le logiciel vous demandera votre décision : supprimer la réunion ou la décaler. Le choix « Aucun » signifie que c’est le calendrier du projet qui s’applique (le plus souvent le standard)
7- Si vous affectez des ressources aux occurrences de la tâche, le logiciel ne tiendra pas compte des absences.
Back To Top