La boite de dialogue Options d’enregistrement (du fichier)
On l’ignore souvent, mais Project autorise la protection des fichiers de projet par mot de passe. Il est vrai que la fonction est bien cachée. On ignore aussi que le logiciel peut créer automatiquement un fichier de sauvegarde lors de chaque enregistrement. Il est curieux que la case à cocher correspondant à cette fonction (qui impacte non pas le seul fichier actif mais tous les enregistrements à venir sur tous les fichiers) se trouve ici et non dans les options générales d’enregistrement.
Accès à la boite de dialogue :
Fichier => Enregistrer sous => Outils => Options d’enregistrement
Paramétrage de la boite de dialogue
1- Le logiciel enregistrera une copie de sauvegarde du fichier (suffixe .BAK). Attention toutefois, cette copie de sauvegarde sera elle aussi protégée, donc sans intérêt le jour ou vous aurez oublié les mots de passe. Nota : l’option sera activée non seulement pour ce fichier mais pour tous les fichiers enregistrés après ce choix.
2- Cette protection interdira l’ouverture du document aux personnes non autorisées
3- Cette protection autorise l’ouverture du document. Les utilisateurs non autorisés ne pourront enregistrer aucune modification dans ce fichier. Ils pourront néanmoins modifier le document et l’enregistrer sous un autre nom
4- Cette option affiche un message qui conseille à l’utilisateur d’ouvrir le fichier en lecture seule
5- A l’ouverture d’un fichier cette boite de dialogue permet de saisir le premier mot de passe
6- Si un deuxième mot de passe a été spécifié, cette deuxième boite de dialogue s’affiche pour permettre la saisie de celui-ci
Pour aller (beaucoup) plus loin…
Ne manquez pas notre formation 100% en ligne : Planifier avec Microsoft Project . De nombreux exercices pratiques et pour chaque exercice un corrigé et une vidéo explicative. Des tests de connaissances, et au final une attestation de formation.