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La boite de dialogue Style des barres (Diagramme de Gantt)

La boite de dialogue Style des barres (Diagramme de Gantt)Cette boite de dialogue vous permet de choisir l’apparence des barres du Gantt ainsi que les textes qui y sont associés. Une fois les paramétrages effectués le fonctionnement est automatique : toute nouvelle tâche créée, toute tâche changeant de statut prendra immédiatement l’apparence qui correspond à ses attributs.

Accès à la boite de dialogue :
Format => Style des barres => Format => Barres et styles

Paramétrage de la boite de dialogue
1- Vous pouvez ajouter supprimer ou déplacer des artefacts à l’aide de ces boutons
2- Sélectionnez l’artefact que vous voulez modifier, les paramétrages (Texte et Barres) de la partie basse de la boite de dialogue porteront sur cet artefact
3- Le style de barre paramétré apparait ici tel qu’il sera dans le Gantt
4- Choisissez le type d’entité sur laquelle portera le style choisi. Voir page suivante (2) plus d’explications
5- Pour chaque tâche plusieurs artefacts peuvent occuper chacun une ligne. Choisissez le numéro de ligne
6- Déterminez le point début de la barre sur l’axe du temps
7- Déterminez le point terminal de la barre sur l’axe du temps
8- Un onglet correspond à l’ajout de texte sur la barre du gantt, l’autre (Barres) à l’apparence de la barre
9- Une barre est constituée de trois parties, définissez ici l’extrémité gauche de la barre
10- Une barre est constituée de trois parties, définissez ici la partie centrale de la barre
11- Une barre est constituée de trois parties, définissez ici l’extrémité droite de la barre
Nota 1 : Lorsque vous utilisez les commandes de personnalisation rapide des barres du gantt (Onglet Format, groupes « style des barres » et « style de diagramme de Gantt ») le logiciel modifie la liste des styles en conséquence.

Nota 2 : L’ordre des lignes dans le tableau est déterminant : les artefacts définis en haut de liste se trouvent à l’arrière-plan dans le diagramme de Gantt. A l’inverse les artefacts définis en bas de liste apparaissent au premier plan. Ceci est notamment vrai pour les textes associés aux barres.

Nota 3 : Pour qu’un artefact ne soit pas présent dans la légende d’impression il suffit de mettre un astérisque en début de ligne « Nom »

La boite de dialogue Style des barres (Diagramme de Gantt)Onglet « Texte »
12-Vous pouvez choisir la position et le texte (liste déroulante à droite de la cellule) de votre choix

Attributs pris en compte pour la colonne « Représente les tâches »
La boite de dialogue Style des barres (Diagramme de Gantt)
– (Pas) Active : La tâche n’est pas désactivée
– (Pas) Avertissement : Vaut « Oui » Quand Project a détecté un conflit de planification sur une tâche en mode manuel.
Chemin du prédecesseur, Chemin du prédecesseur pilotant, Chemin du successeur, Chemin du successeur piloté : Ces paramètres sont utilisés par le logiciel pour les commandes de l’onglet « Format » groupe « Style des barres » liste déroulante « Chemin de tâche »
Commencées à temps : Sans commentaire
Commencées en avance : Sans commentaire
Commencées en retard : Sans commentaire
– (Non) Critiques : Tâches à marge nulle
Dépendance : La notion de dépendance (entre projets) est liée à celle de livrable
En cours de réalisation : Sans commentaire
Espace réservé (début), Espace réservé (fin), Espace réservé (durée), (Pas) Espace réservé : Vaut « Oui » ou « Non ». Les tâches en mode espace réservé sont des tâche planifiée manuellement dont les informations sont insuffisantes pour pouvoir être planifiées.
Fractionnement : Partie sans activité d’une tâche fractionnée
Indicateur1 : Indicateurs personnalisés de 1 à 20
– (Pas) Jalon : Tâche de durée nulle ou déclarée comme jalon
Livrable : La notion de livrable n’a de sens que dans Project Serveur
Marquées : Tâche dont le champ « Marquée » vaut « Oui »
Non commencées : Sans commentaire
Normales : Toute tâche qui n’est ni un jalon ni une récapitulative
– (Pas) Planlfié manuellement : Sans commentaire
Récapitulatif du projet : Ligne zéro du planning
– (Pas) Récapitulatives : Sans commentaire
– (Pas) Regrouper par en-tête : Tâche dont le champ « Regrouper par en-tête » vaut « Oui »
Répétées : Tâches reportées sur la récapitulative
Retard : Tâche dont l’avancement en temps est inférieur aux prévisions
Tâches externes : En multi-projet, tâche liée d’un projet externe
– (Non) Terminées : Sans commentaire
Terminées à temps : Sans commentaire
Terminées en avance : Sans commentaire
Terminées en retard : Sans commentaire

Nota 1 : Dans la colonne « Représente les tâches, le séparateur « ; » correspond à un « et »

Nota 2 : Le logiciel est sensible à la casse (majuscules, accents…)

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